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Illustration Foire aux question montrant des personnes et un photobooth
  • Quand venez vous placer le Photobooth ?
    Nous sommes assez flexibles, mais en général, l'installation se fait environ 2 heures avant le début de votre événement. Il n’est pas nécessaire que quelqu’un soit sur place pour nous accueillir, il suffit que la salle soit ouverte (le traiteur ou le DJ sont souvent déjà présents). Nous avons simplement besoin de savoir où placer le photobooth. Les explications et le paiement se font en fin d’installation. Pour un mariage, nous vous recommandons de déléguer cette tâche à un proche qui pourra venir nous retrouver au moment de son arrivée avec les autres invités. Dans certains cas, sur demande ou selon nos disponibilités, l'installation peut être effectuée la veille. Nous appelons toujours le client 2 à 3 jours avant l'événement pour en parler.
  • Quel emplacement faut-il prévoir pour le photobooth ?
    La prise de photo nécessite environ 2 m de largeur. Il est donc recommandé de prévoir un espace d’au moins 2 m de large, ou 2,5 m si un fond sur portique doit être installé. Un recul de 2 m est également nécessaire pour positionner le photobooth. Enfin, la hauteur du plafond doit être d’au minimum 2,3 m – attention donc aux caves et anciennes étables aménagées.
  • Quel pack choisir ? Pouvez-vous m'aider ?
    En général, il faut prévoir environ 2 à 3 impressions par personne. Cependant, ce nombre peut varier selon l’événement. Si vous venez à manquer de papier, votre photobooth continuera de fonctionner en mode numérique, permettant aux invités de prendre des photos et de les recevoir par email.
  • Le photobooth est-il équipé d’un flash ?
    Contrairement à certaines bornes équipées d'une lumière continue souvent insuffisante, nos photomatons sont dotés d'un flash de studio professionnel. Ce flash garantit une qualité de photo exemplaire, reconnue par nos clients. Nos bornes sont réglées pour offrir un excellent éclairage, de jour comme de nuit. Cependant, il est préférable d’éviter que le soleil éclaire directement les personnes photographiées.
  • Le photobooth peut-il être placé à l'extérieur ?
    NON, le photobooth ne peut généralement pas être placé à l’extérieur pour plusieurs raisons : Nos bornes ne sont pas étanches. La chaleur du soleil pourrait mettre en sécurité le PC ou l’imprimante. Une luminosité trop intense en plein soleil risquerait de surexposer les photos. Néanmoins, sous certaines conditions, nos techniciens peuvent envisager une installation extérieure, selon les possibilités observées sur place. Il est envisageable de placer le photobooth sous un chapiteau ou une tonnelle dans un endroit chauffé, car l'humidité pourrait endommager le ruban d'impression et le papier.
  • Est-ce que votre photobooth est adapté pour les enfants ?
    Les enfants adoreront se prendre en photo avec le photobooth ! Cependant, quelques précautions sont nécessaires. Les enfants ne sont pas toujours assez grands pour appuyer eux-mêmes sur l’écran, ce qui peut les amener à sauter ou à taper fort. Bien que le photobooth soit stable, il y a un risque de renversement, et il est déjà arrivé qu’un écran soit endommagé. Il est donc important de surveiller les enfants et de ne pas les laisser jouer trop librement avec la borne. Pour les faire apparaître sur la photo, pensez à prévoir une chaise ou un support stable pour qu’ils puissent monter dessus sous la surveillance d’un adulte. Enfin, gardez à l’esprit que nos petits photographes en herbe peuvent être très créatifs et capables d’utiliser une bobine complète de 400 photos en un temps record !
  • Que faire en cas de panne ?
    La personne déléguée (pour les mariages) ou vous recevrez sur place une vidéo afin de pourvoir rallumer le photobooth en cas de panne de courant ou de dysfonctionnement informatique. Si la connexion internet sur place fonctionne bien, nous pourrons également prendre le contrôle de la borne à distance. Et enfin, Didier restera joignable par téléphone (pas de sms il faut appeler) tout la durée de votre événement. Nous somme toujours à votre disposition, c'est ça le service de Booth4You.
  • Faut-il une caution pour louer un photobooth Booth4You ?
    Non, aucune caution n’est exigée. Nous vous conseillons toutefois de vérifier auprès de votre assureur si l’une de vos assurances couvre la borne en cas d’accident durant l’événement.
  • Faut-il verser un acompte ?
    Non, un acompte n’est pas nécessaire, mais nous vous demandons de confirmer votre réservation par email en répondant au devis que vous avez reçu. Veuillez également vérifier que nous avons bien répondu à votre confirmation de commande. En cas de changement de date ou d’annulation, merci de nous prévenir le plus rapidement possible.
  • Comment faire pour commander ?
    Pour commander, vous devez d'abord remplir la demande de devis et de disponibilité pour une borne, disponible au-dessus de notre foire aux questions. Après votre demande, vous recevrez toujours une réponse, même si elle est négative. Si vous êtes décidé(e) à réserver un photobooth, il vous suffira de répondre à notre devis par email en confirmant votre souhait de réserver.
  • Le forfait prévoit-il la livraison ainsi que l’installation et le démontage du photobooth de Booth4You ?
    Nos tarifs incluent non seulement la location du photobooth, mais également les frais de livraison, de montage et de démontage dans un rayon de 30 km autour d’Aywaille. Si le déplacement dépasse ces 30 km, un supplément sera appliqué. Nous avons également une limite de 45 minutes maximum de trajet, car en cas d’interruption ou de besoin d’intervention, nous voulons pouvoir arriver rapidement si le dépannage à distance n'est pas suffisant.
  • Que se passe-t-il si je n’ai plus de papier photo ?
    Lors de la préparation de votre photobooth, nous prévoyons le nombre d’impressions inclus dans votre forfait. Si vous venez à manquer de papier photo, il ne sera plus possible d’imprimer, mais vous pourrez toujours prendre des photos et les recevoir par email.
  • Que se passe-t-il après l'événement ?
    Le lendemain de l'événement, après le démontage, nous rapportons nos photobooths à l'atelier. Si vous n’aviez pas de connexion internet sur place, tous les emails seront envoyés à ce moment-là. - En général, dans les 48 heures, nous créons une galerie en ligne avec les photomontages et les gifs, que vous pourrez partager pendant 3 mois. - Nous fournissons également un lien pour télécharger l’ensemble des photos individuelles prises lors de votre événement.
  • Est-ce que je peux mettre un fond personnalisé, une arche ou des ballons derrière les invités ?
    Oui, vous pouvez mettre un fond personnalisé ou tout autre élément, comme une arche ou des ballons. Il existe de nombreux modèles disponibles dans le commerce. Veuillez prévoir un fond suffisamment grand, avec un minimum de 2,20 mètres de côté. Pour une arche, une taille de 1,8m x 1,8m serait idéale. Si le mur derrière les invités est abîmé, nous pouvons également installer gratuitement un fond blanc ou noir sur un portique. Moyennant un supplément, nous vous proposons aussi un large choix de fonds personnalisés.
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